Mettez en route votre prochain projet franco-allemand en participant aux projets-IN 2023

, par webmestre

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) vous invite à planifier votre prochain projet d’échange franco-allemand en année du 60e anniversaire du Traité de l’Elysée.

L’OFAJ subventionne des échanges scolaires franco-allemands à caractère interdisciplinaire, interculturel et innovant (autrement dit : les projets-IN).

Qui peut candidater ?

L’appel à projets s’adresse exclusivement aux binômes d’établissements franco-allemands, dont au moins l’un des deux assure un enseignement soutenu de la langue du partenaire (ex. section AbiBac, classe bilingue, classe bi-langues, section internationale ou section européenne).

Quels coûts sont éligibles ?

L’OFAJ accorde une subvention pour les frais de déplacement conformément aux Directives, et le cas échéant, une subvention pour les frais de programme. Les rencontres en tiers-lieu bénéficient d’une subvention pour les frais de séjour.

Comment candidater ?

Une seule demande par projet sera soumise par l’un des deux partenaires du projet. Le contenu de la demande doit être convenu avec les enseignantes et enseignants concernés de l’établissement partenaire.

Il faut d’abord créer un compte utilisateur sur le site internet, puis remplir le formulaire de candidature en ligne : www.projets-in.ofaj.org

Quel est le délai d’inscription ?

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 13/11/2022. Le projet devrait se dérouler pendant l’année calendaire 2023.

Support

L’OFAJ propose le 14 septembre 2022 à 16h un webinaire en ligne, au cours duquel nous vous détaillerons les projets-IN, nous vous expliquerons les formalités d’inscription et répondrons à toutes vos questions. Inscrivez-vous ici.

Voir en ligne : Projets IN

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)