Livret d’accueil pour les enseignants vacataires et contractuels

, par Catherine Torres, Elisabeth Thomas

Nous avons le plaisir de mettre à la disposition des enseignants vacataires et contractuels qui enseignent cette année dans notre académie un livret destiné à les guider dans leur prise de fonction.
Ce document comporte les références des textes officiels en vigueur, des recommandations et des conseils susceptibles de les aider dans la construction de leurs cours, la prise en charge de leurs classes et l’accompagnement pédagogique des élèves qui leur sont confiés.
Une formation académique pour les enseignants non titulaires est organisée chaque année scolaire. Ils recevront des convocations.
Par ailleurs, ils reçoivent la visite de conseillers pédagogiques dans leurs classes pour les aider dans l’exercice de ce métier complexe et passionnant.

Nous leur souhaitons une bonne intégration dans les établissements où ils sont affectés et une pleine réussite avec leurs élèves.

Télécharger le document pdf.