Raffuté - seid raffiniert ! - jeu en ligne de L’OFAJ

Participez à la nouvelle édition du jeu en ligne Raffuté ! Ce jeu créatif et interactif permet à des élèves de France et d’Allemagne de faire preuve d’inventivité en réalisant un parcours de jeu en 6 activités et de jouer ensuite avec les activités développées par les participants du pays voisin.

Chaque activité est illustrée par une image, un vidéo, un son… Aucune limite n’est mise à l’imagination !

Comment participer ? C’est très simple :

• Dès maintenant : inscriptions des enseignants et création des groupes de jeux. Entrainez-vous et trouvez votre catégorie avec les parcours-test déjà en ligne. Inscriptions : inscriptions
  • Jusqu´au 21 janvier 2015 : création et mise en ligne des parcours de jeux. Chaque parcours comprend 6 activités dont 3 en allemand et 3 en français.
  • 22 janvier – 6 février 2015 : à vous de jouer avec les activités mises à disposition par les classes de l’autre pays, d’évaluer les parcours des autres joueurs et gagnez des points !

Raffuté est ouvert aux élèves de tous les âges et de toutes les classes. Pour correspondre au plus près au niveau et centres d’intérêts des différents groupes, vous pouvez choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez jouer : Étincelle, Envol ou Plein air.

Chaque catégorie est associée à trois types d’activités qui peuvent être remplis avec les contenus de votre choix :

• Etincelle : QCM, Cherchez l’intrus, Faites la paire
  • Envol : QCM, La phrase dé-rangée, Faites la paire
  • Plein air : QCM, La phrase dé-rangée, Texte à trous

Après la phase de jeu, les meilleures activités seront publiées. De nombreux lots seront attribués aux trois premières places du classement.

D’ici-là, vous pourrez tester les meilleurs jeux créés l’année dernière et partir à la chasse aux idées avec vos élèves. Viel Spaß ! Seid raffiniert, soyez futés !

Inscriptions

Les inscriptions sont possibles à partir du 10 novembre 2014 et réalisation des parcours est possible jusqu’au 21 janvier.

Les parcours d’exemple peuvent être joués sans limites et sans inscription. Ils ne permettent cependant pas de gagner des points mais de vous guider dans le choix de votre catégorie.

Pour une participation active au jeu, il est nécessaire de s’inscrire. Les inscriptions s’effectuent par l’intermédiaire des enseignants. Ceux-ci peuvent s’inscrire via le formulaire en ligne : inscriptions

Chaque enseignant est responsable du ou des groupe(s) qu’il dirige et des contenus que celui-ci souhaite mettre en ligne.

Voir en ligne : Raffuté