Nouveau site : l’allemand à l’école

Enseignement de l’allemand du primaire à
l’enseignement supérieur

Le site « Allemand à l’école » qui accompagne la brochure« Einmal Freunde, immer Freunde » publiée à l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée.

Les rubriques : Apprendre, Découvrir, Réussir permettront aux parents d’en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à leurs enfants.

Vous pourrez trouver en un clic des informations et des liens vers les partenaires incontournables des relations franco-allemandes tels que l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) ou bien encore l’Université franco-allemande (UFA).

RÉUSSIR SES ÉTUDES ET SA CARRIÈRE

L’Allemagne, un pays où il fait bon étudier

Faire des études dans un pays étranger représente un défi passionnant. C’est en récoltant de nouvelles impressions que l’on peut élargir ses horizons. Un séjour en Allemagne, au cœur de l’Europe sera une expérience inoubliable.

A l’embauche, l’allemand fait la différence !

• L’allemand est la langue la plus parlée dans l’Union européenne.
  • L’Allemagne est la première puissance économique en Europe et la quatrième dans le monde.
  • L’Allemagne est la deuxième puissance exportatrice dans le monde.
  • A côté de l’anglais, l’allemand est la deuxième langue étrangère la plus demandée en Europe.

Voir en ligne : Allemand à l’école