Formations franco-allemandes pour enseignants et formateurs / automne 2015

Vous êtes enseignant et souhaitez mettre en place un échange scolaire ou redynamiser un échange existant ?

L’OFAJ et ses partenaires proposent des formations s’adressant à des enseignants de toutes les disciplines réalisant des échanges scolaires franco-allemands ou désireux de s’engager dans ce domaine. Ces formations permettent une confrontation des expériences des participants, de vivre soi-même une rencontre franco-allemande, d’analyser les processus vécus dans une perspective interculturelle ainsi que de simuler concrètement des projets d’échanges scolaires. Placer la pédagogie de l’échange au cœur de la rencontre permet de mieux exploiter son potentiel pédagogique, linguistique et interculturel, bénéfique aussi bien pour les élèves que pour les enseignants, l’école et son environnement.

Du 1 au 4 octobre 2015, Metz Tele-Tandem®- Module d’approfondissement
Du 18 au 22 octobre 2015, Berlin Formation pour tuteurs des programmes Voltaire et Brigitte Sauzay
Du 23 au 28 octobre 2015, Avignon Enrichir les échanges scolaires franco-allemands avec l’apprentissage en Tandem
Du 25 au 30 octobre 2015, Berlin L’échange scolaire : tout un projet !
Du 28 octobre au 1er novembre 2015, Francfort/ Main L’animation linguistique dans les rencontres de jeunes en formation professionnelle
Du 8 au 13 novembre 2015, Sarrebruck Coopérer et construire un projet (voie professionnelle)

La fiche d’inscription est disponible sous http://www.ofaj.org/formations-pour-enseignants.

Voir en ligne : OFAJ