14ième « Journée Découverte franco-allemande »

La Journée Découverte fait partie des nombreuses actions et projets organisées à l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier.

Adressées aux élèves de France et d’Allemagne issus de l’enseignement professionnel ou général, ces visites doivent fournir un aperçu des étroites relations économiques, culturelles et politiques qu’entretiennent nos deux pays.

Grâce à ces visites, les jeunes découvriront que certaines aptitudes sont essentielles sur le marché du travail européen – et pour élargir son horizon personnel : maîtrise d’une langue étrangère, expériences de mobilité et compétences interculturelles. Avec la Journée Découverte, l’OFAJ s’adresse en particulier aux élèves ayant plus difficilement accès à des programmes de mobilité internationale.

Le principe est simple : Commencez par remplir le formulaire d’inscription.
L’OFAJ vous proposera une entreprise ou une institution dans votre région ayant des liens étroits avec l’Allemagne. Si vous êtes d’accord avec cette proposition, l’OFAJ vous met directement en contact avec l’interlocuteur de l’entreprise/l’institution avec laquelle vous fixez la date et les derniers détails.

Afin de soutenir les enseignants et enseignantes dans la préparation, la réalisation et l’évaluation de la Journée Découverte, l’OFAJ vous propose un dispositif d’accompagnement grâce à des animatrices et animateurs interculturels. De plus, l’OFAJ met à votre disposition du matériel pédagogique afin de préparer vous-même vos élèves à la Journée Découverte.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet :
 www.ofaj.org/journeedecouverte

Pour toute question, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocutrice à l’OFAJ pour la Journée Découverte, Madame Leonie Schmale (Schmale@ofaj.org / +49 30 288 757 49).

L’inscription s’effectue sur le site suivant :

Voir en ligne : Journée de découverte