CINÉ-V.O. Allemand [2] - une séquence complète offerte

Destiné au collège et au lycée, ce DVD contient de nombreux médias authentiques (extraits vidéo et audio de films, photos, scripts, synopsis…) mais également de nombreuses séquences pédagogiques variées. Il propose aux élèves une immersion dans l’univers des métiers du cinéma et favorise l’entraînement à la compréhension et à l’expression orale et écrite de l’allemand.

L’offre

Pour bénéficier de cette offre découverte, comment faire ? Le principe est simple :

• les enseignants d’allemand s’inscrivent à notre newsletter en renseignant leur discipline et sous-discipline avant le jeudi 9 novembre 2018 ;
  • le 13 novembre, un mail les informera de la mise à disposition de leur séquence complète gratuite du DVD.

Ce projet transmédia permet de découvrir de manière ludique les métiers du cinéma. Il propose des activités langagières orales et écrites dans le cadre du CECRL autour de 3 films.

Oh Boy de Jan-Ole Gerster
 Die Welle de Dennis Gansel
 Almanya de Yasemine Samdereli

Ciné VO se compose d’un DVD et d’un site d’accompagnement :
Le DVD présente des extraits filmiques libres de droits et les séquences pédagogiques, les photos, les scripts, etc. ;

Le site permet de prolonger le travail sur les séquences du DVD par des « incitations », une immersion directe des élèves dans les métiers du cinéma à travers l’écriture de fanfictions, la promotion du film, la Production ;

Voir en ligne : Canopé