Retour sur les réunions départementales des professeurs d’allemand le 20 février et le 20 mars

, par Bertrand Klaeger, Elisabeth Thomas

Les professeurs d’allemand de collège et lycée de l’enseignement public et privé de l’académie de Versailles ont été conviés aux réunions départementales qui ont eu lieu respectivement :

Pour les professeurs exerçant dans les départements des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise :

le mercredi 20 février de 14h à 17h au Lycée René Auffray - 23, rue Fernand Pelloutier 92 Clichy

Pour les professeurs exerçant dans les départements des Yvelines et de l’Essonne :

le mercredi 20 mars de 14h à 17h au Lycée Jean-Baptiste Corot - Place Davout 91 Savigny-sur-Orge

Voici le diaporama présenté lors de ces réunions à télécharger. Il vous donnera des informations importantes sur la situation de l’allemand dans l’académie de Versailles, sur les rendez-vous de carrière, sur les évaluations des compétences du socle ainsi que sur la réforme du lycée et les horaires de l’allemand.

Merci de prendre également connaissance de notre enquête de terrain et de répondre à ce questionnaire en ligne.

Elisabeth Thomas & Bertrand Klaeger
Elisabeth.Thomas@ac-versailles.fr / Bertrand.Klaeger@ac-versailles.fr

Voir en ligne : Enquête en ligne pour les professeurs d’allemand en poste dans l’académie