Avant-première du film "L’Audition"

, par webmestre

En bref

- Jeu, 31.10.2019 19h00
- Goethe-Institut Paris

17 avenue d’Iéna
75116 Paris
Langue : En allemand sous-titré français
+33 1 44439230
info-paris@goethe.de

Confirmation indispensable par mail ou par téléphone !

A propos du film

De Ina Weisse, All./Fr. 2019, v.o.s.t.fr., 99 min., DCP

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky.
À l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des performances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un accident se produit, lourd de conséquences…

Réalisé par une actrice bien connue du public allemand, L’Audition offre à Nina Hoss un rôle dérangeant, qu’elle aborde avec intelligence et toute l’expressivité de ses yeux bleu électrique.
Au moment de préparer L’Audition, le deuxième long métrage de la réalisatrice Ina Weisse, elle s’est inspirée, avec sa coscénariste Daphné Charizani, de leur expérience commune de violoniste et de violoncelliste au sein d’un orchestre.

L’Audition a été projeté en ouverture du Festival du cinéma allemand 2019.

Sortie en France : 6 novembre 2019

En coopération avec Les Films du Losange

Voir en ligne : Goethe Institut Paris

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)