Résultats certification 2021

Message de Mélanie Brehier IPR
Vous vous êtes impliqués cette année dans l’organisation et la correction des épreuves de la certification DSD1 en allemand, et je tenais encore une fois à vous en remercier.
Grâce à nos efforts conjoints, quasiment tous les élèves ont pu être évalués dans un contexte particulièrement difficile, je pense que nous pouvons en être fiers.
Concernant maintenant les résultats, dont je sais qu’ils sont attendus avec impatience, voici les informations communiqués par nos gestionnaires du SIEC : Chaque établissement sera prochainement destinataire d’un tableau comportant la liste des noms des élèves présentés et la décision (Niveau A2 ou B1 obtenu globalement ou non). Cela permettra de communiquer aux élèves leurs résultats globaux. Les diplômes et attestations seront quant à eux envoyés au mois de septembre dans les établissements car ils n’arrivent qu’au mois d’août dans les locaux du SIEC. Cela signifie, comme chaque année, que la transmission aux anciens élèves de 3ème pourra être un peu compliquée. Sachez cependant que certains collèges organisent la remise des diplômes en même temps que ceux du brevet, ce qui peut être une piste intéressante.

Autres brèves

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)