Nouveau webinaire « Enseigner l’allemand avec Educ’ARTE » le jeudi 9 juin de 12h30 à 13h15

Vous êtes nombreux.ses à avoir participé au webinaire et nous vous en remercions ! Pour les enseignant.e.s n’ayant pas pu participer à la première session de présentation, nous vous en proposons une seconde.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à un nouveau webinaire « Enseigner l’allemand avec Educ’ARTE » le jeudi 9 juin de 12h30 à 13h15 !

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Pour rappel, les établissements non abonnés peuvent tester Educ’ARTE pendant un mois en se rendant sur le site www.educarte.fr et en cliquant sur “Tester gratuitement”.

Vous retrouverez à la fin de ce mail les informations générales concernant Educ’ARTE, ainsi que les principaux programmes pour enseigner l’allemand avec la ressource.

Vous pouvez également
vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.e.s.

Depuis 2016, ARTE Education propose aux enseignant.e.s et aux élèves de l’enseignement secondaire Educ’ARTE, la ressource pédagogique d’ARTE. Les établissements ont alors accès à un catalogue de plus de 2000 documentaires ARTE ainsi qu’à des outils permettant de personnaliser les vidéos (extraits vidéo, cartes mentales, annotations) ou d’apprendre une langue étrangère.

Vous trouverez sur Educ’ARTE de nombreuses ressources pour enseigner l’allemand :

• Plus de 1700 vidéos doublées en allemand
  • Près de 700 vidéos avec la transcription interactive et téléchargeable en allemand
  • Des programmes phares sur la culture allemande, parmi lesquels : Karambolage, Paris-Berlin : destins croisés, Ciné-Kino (Allemagne et Autriche), De l’Allemagne 1800-1939, Les principaux chanceliers allemands...
  • Des collections de vidéos : Les élections en Allemagne, Les fêtes en Allemagne et en France, La construction de l’amitié franco-allemande, etc.
  • Des fiches pédagogiques : La construction de l’identité nationale allemande, La vie quotidienne, l’école et les traditions scolaires en Allemagne, Willy Brandt, etc.
  • Des projets pédagogiques en partenariat avec l’OFAJ : Décrypter les fake news avec l’OFAJ
  • Des exemples d’usage : Le développement durable au cœur d’un échange francoallemand, Educ’ARTE en cours d’allemand
  • La fiche ressource

Voir en ligne : Educ’ARTE