Un voyage scolaire donc très « spatial » ! Cette visite exceptionnelle a souligné plusieurs valeurs portées par l’ESA elle-même : la coopération, la détermination et la paix.
Proposez ici à la publication les projets ou actions que vous avez mis en place dans vos établissements.
Un voyage scolaire donc très « spatial » ! Cette visite exceptionnelle a souligné plusieurs valeurs portées par l’ESA elle-même : la coopération, la détermination et la paix.
Avec un groupe d’élèves de 4ème, j’ai participé au concours du Goethe Institut.
Lecture d’un roman allemand en classe de Terminale.
La séquence croise football (à l’occasion de la coupe du monde), musique, design et histoire-géographie.
Dans le cadre du projet Unternehmen Deutsch, porté par l’institut Goethe et l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), les élèves de Bascan étaient attendus pour une visite de l’entreprise à l’occasion d’un « après-midi franco-allemand », tout en œuvrant au rapprochement de notre établissement auprès des acteurs économiques du territoire rambolitain.
La vidéo du flashmob et le tutoriel.
Les Stolpersteine sont une création de l’artiste berlinois Gunter Demnig. Ce sont des pavés de béton
ou de métal de dix centimètres de côté enfoncés dans le sol. La face supérieure est recouverte d’une plaque en laiton qui honore la mémoire d’une victime du nazisme.
Communiquer en allemand, jouer en équipes à Geotastic et partir à la découverte des pays germanophones.
En quoi les langues vivantes peuvent-elles contribuer à sensibiliser les élèves aux
discriminations, à les faire réfléchir sur le ’’vivre ensemble’’, et ce ancré culturellement ?
Enregistrement de commentaires audios sur des œuvres de l’exposition « La princesse Palatine : la plume et le Soleil ».