La vidéo du flashmob et le tutoriel.
Proposez ici à la publication les projets ou actions que vous avez mis en place dans vos établissements.
La vidéo du flashmob et le tutoriel.
Les Stolpersteine sont une création de l’artiste berlinois Gunter Demnig. Ce sont des pavés de béton
ou de métal de dix centimètres de côté enfoncés dans le sol. La face supérieure est recouverte d’une plaque en laiton qui honore la mémoire d’une victime du nazisme.
Communiquer en allemand, jouer en équipes à Geotastic et partir à la découverte des pays germanophones.
En quoi les langues vivantes peuvent-elles contribuer à sensibiliser les élèves aux
discriminations, à les faire réfléchir sur le ’’vivre ensemble’’, et ce ancré culturellement ?
Enregistrement de commentaires audios sur des œuvres de l’exposition « La princesse Palatine : la plume et le Soleil ».
Un projet mené avec un groupe de 15 élèves de 3ème LCE du Collège St Exupéry de Vélizy
Le cours d’allemand s’est transformé en rédaction de journal : un rédacteur en chef a été désigné et des groupes de journalistes se sont constitués.
Cette expérience restera marquée dans leur esprit et leur permettra aussi, grâce à l’Europass, de faire valoir leur capacité d’ouverture d’esprit et d’adaptation.
Du 16 au 21 septembre 2019 18 élèves de la classe de terminale Abibac du Lycée Gustave Monod à Enghien-les-Bains ont participé au 8. Congrès de la jeunesse franco-allemande.
Mise en perspective de l’accueil et du vécu des réfugié.es en Allemagne ainsi que de l’impact des réseaux sociaux et des médias dans le monde moderne.