L’OFAJ propose trois appels à projets et à participation pour vous permettre de réaliser des échanges franco-allemands ou trinationaux de jeunes, mais aussi maintenir le contact avec tous types de partenaires dans un contexte de Covid-19.

OFAJ
Les articles
-
Appels à projets et participation : organiser un échange franco-allemand ou trinational en 2021 -
Appel à projets OFAJ 2021 « Prends ta planète en main ! » 20 contributions pourront être sélectionnées en 2021 par un jury franco-allemand. L’OFAJ leur accordera une subvention forfaitaire.
-
Appel à projets particuliers : Renforcer l’échange – dépasser la crise ensemble La crise du coronavirus – qui sépare les jeunes de France et d’Allemagne – est un défi pour l’ensemble de l’Europe. l’OFAJ soutient des initiatives et des projets d’échanges avec une subvention de 1234 €.
-
Recherche d’un établissement partenaire dans l’enseignement scolaire ou dans la formation professionnelle Un outil de recherche ciblée - mis à disposition par l’OFAJ.
-
Appel à candidatures pour le programme Projets-IN réseau des projets scolaires franco-allemands, interculturels, interdisciplinaires et innovants pour l’année 2020 Les « Projets-IN » sont ouverts aux tandems franco-allemands d’établissements scolaires du secondaire dont au moins l’un propose un apprentissage intensif de la langue du partenaire (par exemple dans le cadre d’une section européenne ou d’une section bilangue).
-
Bourse pour stage pratique pendant la formation professionnelle / technologique (BTS) La bourse est versée uniquement aux jeunes qui, sans le soutien de l’OFAJ, ne pourraient effectuer une mobilité.
-
Rencontres entre établissements de formation professionnelle L’OFAJ propose son soutien aux centres de formation qui organisent, en coopération avec un centre partenaire, des rencontres de jeunes.
-
La Valisette franco-allemande / Deutsch-französische Kinderkiste Une toute première rencontre avec la langue et la culture du pays voisin - 3 à 6 ans.
-
Témoignage vidéo : Apprenez l’allemand, vous avez plus de chances de trouver un travail Témoignage vidéo de Béatrice Angrand de l’OFAJ.