AbiBac

Les articles RSS

• Le dispositif Abibac

La délivrance simultanée du baccalauréat français et de l’Abitur.

• Témoignage audio d’une ancienne élève d’AbiBac

Témoignage en français de :
    Christine, ancienne élève AbiBac et actuellement en poste à la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie
    Christine parle de son parcours et des ouvertures qu’elle a pu avoir grâce à l’allemand.

• Témoignage de Mehdi H. inscrit en section AbiBac

Mes motivations pour m’inscrire en section AbiBac Ayant de bons résultats à l’école primaire, j’ai choisi l’allemand comme première langue au collège sachant que ce sont généralement les meilleurs élèves qui choisissent l’allemand qui paraît plus difficile que l’anglais. Par ailleurs, certains de mes (...)

• Témoignage de Yann N. inscrit en section AbiBac

Mes motivations pour m’inscrire en en section AbiBac Lorsque j’étais au collège, j’avais choisi allemand en première langue, et j’aimais bien cette matière. En 4ème j’ai poursuivi mon enseignement de l’allemand en filière européenne, et c’est donc tout naturellement que j’ai choisi la filière Abibac au (...)