Un jury interdisciplinaire a examiné les 56 projets adressés à l’Institut Goethe et conduits par des professeurs d’allemand et d’autres disciplines de toutes les académies. Parmi les 12 projets sélectionnés, quatre ont concerné des établissements de l’Académie de Versailles :
Le collège Henri Wallon de Vigneux sur Seine (91), le lycée professionnel Virginia Henderson d’Arnouville-lès-Gonesse (95), le lycée Paul Langevin de Suresnes (92), le lycée Adrienne Bolland de Poissy (78).
Les classes sélectionnées ont été reçues à l’Institut Goethe le 20 janvier 2012. Elles ont pu visiter l’exposition, participer à diverses activités pédagogiques et présenter devant un public enthousiaste leur projet.
De nombreuses contributions peuvent être consultées sur le site de l’Institut Goethe :
http://www.goethe.de/ins/fr/lp/prj/was/scw/frindex.htm
Lycée professionnel Virginia Henderson de Arnouville-lès-Gonesse
Classe de première du lycée professionnel Virginia Henderson d’Arnouville-lès-Gonesse dont le projet "Mettez vous en résEAU, la ville se ressource" peut être consulté sur le site de l’Institut Goethe.
– Projet consultable ici : http://www.goethe.de/ins/fr/pro/wasser/presentationLyceeprofVirginiaHenderson.pdf
Collège Henri Wallon de Vigneux sur Seine
Classe de 4ème LV1 du collège Henri Wallon de Vigneux-sur-Seine qui a réalisé un film animé : "Deux gouttes d’eau en voyage » destiné à un public de voyants et de non-voyants
Lycée Paul Langevin à Suresnes
Classe de première (euro) du lycée Paul Langevin de Suresnes qui a réalisé un film sur l’eau sous Paris vu de la perspective d’un rat d’égout.
Voici le film du lycée Paul Langevin :
Lycée Adrienne Bolland de Poissy
Classe de troisième du lycée Adrienne Bolland de Poissy présentant le 20 janvier son projet qui peut être visionné sur le site de l’Institut Goethe.
– Projet du lycée Adrienne Bolland : http://www.goethe.de/ins/fr/pro/wasser/presentationCollegeAdrienneBolland.pdf