Correction certification 2020

, par Bertrand Klaeger, Elisabeth Thomas

Après accord entre nos partenaires allemands de la KMK et la DGESCO, il a été décidé que les épreuves écrites de la certification qui ont eu lieu le 12 mars dernier pourraient être corrigées.

En raison de la fermeture des établissements à partir du 16 mars, certains d’entre-eux n’ont malheureusement pas pu mettre en place tout ou partie des interrogations orales qui étaient programmées. La KMK a donc accepté de délivrer des attestations partielles de réussite pour les élèves qui n’auraient pu composer que pour les épreuves de CO/CE/EE du 12 mars.

Ces corrections se dérouleront en plénière dans le respect du protocole sanitaire en vigueur :

le mercredi 24 juin de 9h à 17h au Lycée Jean-Baptiste Corot à Savigny sur Orge,
 le mercredi 24 juin de 9h à 17h au Lycée Lucie Aubrac à Courbevoie,
 le jeudi 25 juin de 9h à 17h au Lycée Jeanne d’Albret à St Germain en Laye.

Les professeurs convoqués à ces corrections vont recevoir une convocation émise par le SIEC, il leur est demandé d’apporter le jour de la correction le document mis à la disposition par la ZfA pour faciliter le travail d’évaluation de l’expression écrite du sujet de la session 2020. Il contient des rappels et conseils utiles pour chaque critère d’évaluation et en fin de présentation un rappel des seuils de réussite. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce document avant la journée de correction.

Attention, il n’y aura ni accueil café, ni restauration sur place !