Allemand

À la une Une

Derniers articles RSS

  • La méthode "j’observe, je déduis"

    , par webmestre

    L’objectif de cette méthode est d’amener l’élève à observer le fait de langue, en analysant un exemple, à partir duquel il est en mesure de déduire la règle de grammaire. Cette analyse permet à l’élève de comprendre avant d’apprendre.

  • Lire activement une leçon

    , par webmestre

    L’objectif de cette méthode est d’amener l’élève à s’approprier lui-même le fait de langue, en autonomie, grâce à une lecture active de la leçon. Les questions orientent la lecture vers une réflexion et une compréhension de la règle. Les réponses aux questions doivent se trouver dans la leçon.

Zoom sur... RSS

Agenda

agenda complet

Média

Les brèves

  • Résultats certification 2021

    Message de Mélanie Brehier IPR
    Vous vous êtes impliqués cette année dans l’organisation et la correction des épreuves de la certification DSD1 en allemand, et je tenais encore une fois à vous en remercier.
    Grâce à nos efforts conjoints, quasiment tous les élèves ont pu être évalués dans un contexte particulièrement difficile, je pense que nous pouvons en être fiers.
    Concernant maintenant les résultats, dont je sais qu’ils sont attendus avec impatience, voici les informations communiqués par nos gestionnaires du SIEC : Chaque établissement sera prochainement destinataire d’un tableau comportant la liste des noms des élèves présentés et la décision (Niveau A2 ou B1 obtenu globalement ou non). Cela permettra de communiquer aux élèves leurs résultats globaux. Les diplômes et attestations seront quant à eux envoyés au mois de septembre dans les établissements car ils n’arrivent qu’au mois d’août dans les locaux du SIEC. Cela signifie, comme chaque année, que la transmission aux anciens élèves de 3ème pourra être un peu compliquée. Sachez cependant que certains collèges organisent la remise des diplômes en même temps que ceux du brevet, ce qui peut être une piste intéressante.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)