Un voyage à vélo avec des élèves français en Allemagne

, par Birgit Töllner

Un très grand merci à notre collègue Brigit Töllner d’avoir transmis son projet pour publication sur le site. Nous ne pouvons qu’encourager cette démarche ! Faites comme de nombreux collègues et partagez vos idées et projets sur le site académique !

Après quinze ans d’échange scolaire, j’avais envie de passer à autre chose. Je souhaitais partager une expérience personnelle, si enrichissante, à savoir un tour à vélo en itinérant. Ce voyage a été réalisé en avril 2013 et a permis à l’équipe de rallier Mannheim à Renningen (ville jumelée avec Mennecy) en quelques jours, un périple d’environ 140 km !

Vous pourrez suivre cette aventure au jour le jour grâce au journal de bord que j’ai rédigé et que vous trouverez en annexe en format pdf avec les photos prises pendant le trajet.

Evidemment, pendant ce voyage il y a eu des hauts et des bas. Vélo en panne, problème d’orientation, crevaison, élèves et profs à bout de force ... Mais tout compte fait, ce sont les bons souvenirs qui resteront gravés dans notre mémoire !