Séminaire de contact et de formation ’Ecole sans frontières ! Schule ohne Grenzen !’

L’agence Erasmus Allemande organise un séminaire de contact dédiée au secteur de l’Enseignement Scolaire. L’Agence française s’est associée à cet évènement qui représente une belle opportunité pour les établissements scolaires qui souhaitent se lancer dans un premier projet Erasmus+.

Ce TCA s’adresse aux chefs d’établissements scolaires, personnels enseignants et représentants du secteur scolaire désireux de se lancer dans un projet Erasmus+ en coopération avec les pays transfrontaliers suivants Luxembourg, Belgique et Allemagne.

Ce TCA offrira aux participants l’opportunité de :

• nouer des contacts en vue d’établir un partenariat transfrontaliers d’établissements scolaires en réponse à un objectif commun ;
  • être informés sur l’Action Clé 2 – School Exchange Partnerships et les procédures de candidature associées ;
  • amorcer le travail de préparation de la candidature en bénéficiant des conseils et de l’appui des Agences Nationales Erasmus+ présentes sur place.

Lieu du séminaire : Saarbrücken (Allemagne)

Langue de travail : Français et Allemand sans traduction (nécessité d’une maitrise passive des deux langues)

Sélection des participants : 20

Date limite de candidature : 18 septembre 2019