Utiliser les verbes forts au parfait lors d’une saynète.
Vous trouverez dans cette rubrique de nombreux exemples de jeux de plateau ou de société au sens large visant une appropriation ludique du fonctionnement de la langue par les élèves.
Bien entendu, le lexique utilisé a été défini en fonction d’objectifs de séquence donnés, il convient donc d’adapter ce dernier en fonction du thème abordé en cours. Ces jeux pourront notamment être utiles en phase de remédiation, mais ils aideront également à l’automatisation de la structure en phase d’entraînement.
La réalisation d’un tel jeu par les élèves peut en outre, au titre d’un projet de séquence, présenter un intérêt très fort en termes d’appropriation.
Utiliser les verbes forts au parfait lors d’une saynète.
Bataille navale.
Raconter la vie d’une personne connue (en se faisant passer pour cette personnalité) au parfait.
Apprendre le genre des noms et s’entrainer à utiliser les adjectifs appris en cours.
S’entraîner à utiliser les différentes façons de l’expression du temps.
Le jeux du "Qui est-ce ?"
Pour 6°/5°LV2 - Zuordnungsübung
Pour 6ème/ 5ème - Qui veut gagner des millions ?
Pour 5ème - Zuordnungsübung.
Pour 3ème - Zuordnungsübung & jeu du millionnaire.