Une nouvelle brochure de promotion "L’allemand t’attend !"

En bref

Cette nouvelle brochure "L’allemand t’attend" édition 2023 remplace la brochure "L’allemand, un plus".

C’est un tout autre concept, conçu pour toucher directement la cible. Le jeune lecteur et ses parents sont emmenés en voyage en Allemagne. Au cours de la lecture, on découvre plusieurs villes ou régions d’Allemagne ou encore quelques belles traditions. Le langage reste simple pour être à la portée des jeunes lecteurs.

Des témoignages authentiques d’élèves de collège et de jeunes adultes qui nous parlent de leurs rencontres, leurs émotions, leur amour pour la langue et le pays, accompagnent le lecteur tout au long de ce voyage. On peut ainsi connaître ce qui leur plaît et ce qu’ils aiment en Allemagne, les amitiés qui sont nées lors des échanges ..

Sur chaque page, un QR code permet de découvrir de courtes vidéos qui complètent sous une forme très dynamique les informations de la brochure. La langue allemande n’est pas oubliée. L’aspect logique et ludique de la formation des mots sont mis en avant.

L’objectif de cette brochure est bien sûr d’éveiller une certaine curiosité et bien sûr l’envie de choisir l’allemand. Le professeur peut aussi s’appuyer sur la brochure lors d’une séance d’éveil tout comme elle pourra être distribuée en classe par le professeur d’école.

Où trouver la brochure ?

• Vous pouvez retirer gratuitement le nombre d’exemplaires nécessaires à votre promotion dans les Goethe Institut et les maisons franco-allemandes.
  • Vous pouvez faire la demande de les recevoir par courrier contre règlement des frais de port.
  • A partir de janvier, les collègues de l’académie de Versailles pourront en commander au secrétariat des IPR d’allemand auprès de Mme Frédérique Chauvin.

Pour toute commande d’envoi, veuillez indiquer votre nom et adresse ainsi que le nombre d’exemplaires souhaités.

La brochure en pdf

Vous pouvez également télécharger la brochure en pdf sur le site de l’Institut Goethe.

Voir en ligne : Sur le site du Goethe Institut