Goethe Institut France "Onleihe" - digitale Bibliothek, bibliothèque virtuelle

, par webmestre

(Information du Goethe Institut)

Une belle initiative du Goethe Institut !

Qu’est-ce que le « Onleihe » ?

Le « Onleihe » est la bibliothèque virtuelle du Goethe-Institut en France. Ce service vous permet d’emprunter gratuitement, pour une durée déterminée, des documents numériques tels que des livres électroniques (e-books), des documents audios ou des vidéos, en les téléchargeant via notre plate-forme « Onleihe ».

Le retour du document n’est pas nécessaire. Une fois la période de prêt écoulée, celui-ci n’est plus accessible.

Avec notre « Onleihe », vous pouvez emprunter des documents 24 heures par jour, sept jours sur sept, en un seul clic.
Sont proposés : littérature contemporaine et sciences humaines, essais et documents récents, ainsi que des textes faciles à lire.

Qui peut utiliser « Onleihe » ?

Toute personne intéressée, qui réside en France et qui s’abonne en ligne à notre bibliothèque virtuelle, peut utiliser les services du « Onleihe ».

- Environnement technique nécessaire à l’utilisation du Onleihe

Comment puis-je m’inscrire pour utiliser « Onleihe » ?

  1. Une inscription est obligatoire afin de pouvoir se servir de « Onleihe ». Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
  2. Une fois votre formulaire d’inscription reçu, nous vous enverrons le code d’enregistrement dont vous aurez besoin afin d’activer votre accès au service de prêt en ligne.
  3. L’activation se fait sur notre plateforme Internet personnalisée « Mon goethe.de ». Veuillez entrer votre code d’enregistrement sous « Mon Onleihe » dans le menu. Si c’est la première fois que vous vous servez de « Mon goethe.de », vous devrez tout d’abord créer un compte utilisateur pour ce service. L’inscription ainsi que l’utilisation de « Mon goethe.de » sont totalement gratuites.

- Mon.goethe.de

À partir du moment où vous entrez le code d’enregistrement, vous avez accès aux services de « Onleihe » durant un an. Cet accès expire automatiquement au bout d’un an. Si vous souhaitez alors continuer à utiliser les services de « Onleihe », il vous faudra remplir un autre formulaire en ligne et obtenir un nouveau code d’enregistrement pour réactiver l’accès.

Voir en ligne : GI Frankreich

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)