, par Madame Lenas-Blau

Introduction

Introduction à la contribution de Mme Lenas-Blau « Rapport sur la mobilité professionnelle entre le lycée polyvalent de la Tourelle à Sarcelles et le Adolf-Kolping-Berufskolleg à Kerpen-Horrem »

Un exemple de coopération remarquable entre une section d’enseignement professionnel du lycée de la Tourelle de Sarcelles et des élèves de la même filière du Adolf-Kopling-Berufskolleg de Kerpen.

Au moment où l’enseignement de l’allemand dans les sections de l’enseignement professionnel devient un enjeu pour le choix de la langue vivante 2, nous vous vous invitons à lire le compte rendu de ce projet exemplaire qui analyse avec justesse et talent les multiples facettes et implications d’une mobilité professionnelle.
Que son auteure, Madame Lenas-Blau, et toutes les personnes qui ont contribué à la mise en œuvre de cet échange entre les élèves électriciens des deux établissements soient à nouveau sincèrement remerciés de leur implication.

Elisabeth Thomas (IA-IPR) et Rémy Cortell (IEN-EG)

Un compte rendu en allemand du projet peut être consulté sur le site de l’école partenaire :

Le compte rendu du projet