Enseigner dans une école primaire en Allemagne - échange franco-allemand "programme Élysée Prim"

Partez en Allemagne pendant une année scolaire pour enseigner le français dans une école primaire !

En bref

Programme permettant aux professeurs des écoles d’enseigner le français à l’école primaire en Allemagne.

• Durée du programme : Une année scolaire, renouvelable une fois.
  • Public concerné : professeurs titulaires de l’enseignement public du premier degré, justifiant d’au moins deux ans d’ancienneté au moment de la prise de poste en Allemagne.
  • Date limite d’inscription : Janvier
  • Contact : Dominique Granoux Tél : +49 (0)30/288 757 22

Si vous êtes instituteur ou professeur des écoles titulaire vous pouvez postuler dès maintenant pour passer une année en Allemagne et y enseigner le français dans les écoles primaires.

Il est utile d’avoir quelques connaissances en allemand, toutefois peuvent être examinées les candidatures d’enseignants particulièrement motivés dont le niveau de langue demande à être perfectionné.

Le programme est géré par le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. La coordination et l’accompagnement pédagogique sont assurés par l’OFAJ. Ainsi, l’OFAJ propose une réunion d’information, un stage pédagogique, un cours de langue, un stage intermédiaire et une réunion de bilan.

Plus d’infos

Contact

• Adresse postale : Direction générale de l’enseignement scolaire, bureau de la formation des personnels enseignants et d’éducation (Dgesco C1-2), 110, rue de Grenelle 75357 Paris SP 07
  • Courriel électronique : dgesco.formation@education.gouv.fr