Matériel de promotion du Goethe Institut

EN ROUTE POUR L’ALLEMAND (PRIMAIRE)

La brochure de promotion « En route pour l’allemand » est publiée par le Goethe-Institut, en coopération avec le ministère français de l’Éducation nationale, ainsi que d’autres partenaires. À travers des devinettes, des jeux et de nombreuses informations sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, elle s’adresse aux élèves en passe de choisir leur première ou seconde langue. En outre, une lettre aux parents les aide dans le choix de la langue étrangère pour leurs enfants.

L’ALLEMAND, UN PLUS (SECONDAIRE)

La nécessité de maîtriser plusieurs langues étrangères est une évidence. Parler l’allemand dans une société de plus en plus tournée vers l’Europe et l’international est un atout pour l’avenir ! La brochure « L’allemand, un plus » a pour objectif l’accompagner au mieux les parents dans le choix des langues étrangères de leur enfant et apporte de nombreux arguments pertinents en faveur du choix de l’allemand à l’école.

L’ALLEMAND, UN ATOUT PROFESSIONNEL

À la veille de leur insertion dans la vie professionnelle, les jeunes sont confrontés à des défis de plus en plus grands. Afin de bien débuter sa carrière, il importe non seulement d´être mobile et flexible, mais également d’acquérir tôt des compétences et de bien maîtriser les langues étrangères. Pour les jeunes Européens, parler allemand est souvent un atout déterminant sur le marché du travail. Les Instituts Goethe en France ont développé des offres adaptées aux besoins actuels du monde du travail, soutenant ainsi les jeunes adultes sur la voie de leur avenir professionnel. La palette s’étend du cours d’allemand et des projets élaborés en coopération avec des entreprises allemandes aux cours spécifiques préparant aux séjours professionnels ou aux semestres d’étude à l’étranger.

Le matériel peut être retiré gratuitement dans tous les Instituts Goethe ou les maisons franco-allemandes en France, ou envoyé par la poste, avec participation aux frais de port par l’établissement.

Les commandes peuvent être adressées à :
 servicelinguistique-paris@goethe.de
 ou par notre site internet : http://www.goethe.de/france/materielpromo

Voir en ligne : Matériel de promotion du Goethe Institut