« Journée Découverte » franco-allemande 2018

, par webmestre

La Journée Découverte fait partie des nombreuses actions et projets organisées à l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier.

Comme dans les années précédentes, la Journée Découverte offre à des élèves la possibilité d’être reçus dans une entreprise de leur région qui entretient des liens étroits avec le pays partenaire. Il s’agit non seulement de sensibiliser les élèves aux réalités de la vie professionnelle, mais également de leur montrer concrètement l’atout que représente la maîtrise de la langue et de la culture allemandes pour leur parcours professionnel.

Cette journée Découverte est reconduite en 2018. Le projet démarrera à l’occasion du 55ème anniversaire du Traité de l’Elysée le 22 janvier prochain : à partir de cette date et jusqu’à la fin de l’année scolaire, les établissements scolaires qui le souhaitent pourront effectuer des visites d’entreprises, d’administrations publiques ou d’institutions franco-allemandes.

Comme pour les éditions précédentes, le but de la Journée Découverte est d’offrir à des jeunes des deux pays partenaires la possibilité de prendre conscience de l’intérêt d’une Europe unie. Il s’agit plus particulièrement de mettre l’accent sur les échanges économiques et commerciaux entre la France et l’Allemagne, afin de sensibiliser les jeunes à la mobilité, les inciter à acquérir des compétences dans la langue du partenaire pour renforcer leurs chances d’insertion sur le marché du travail européen.

L’inscription s’effectue sur le site suivant :

- https://www.ofaj.org/formulaires/formulaire-de-participation-a-la-journee-decouverte-franco-allemande-2018-etablissements-scolaires.html

Voir en ligne : Journée de découverte

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)