Journée découverte franco-allemande entre des élèves du lycée Bascan et la société Continental Automotive de Rambouillet

Vous trouverez la présentation intégrale du projet sur le site du lycée

Au lycée Louis-Bascan, pour les élèves ayant choisi la section européenne allemand en classe de première générale (1G02), et deux de leurs camarades de la même classe, l’Allemagne est presque au coin de la rue.

C’est ainsi que le 24 mai, après une marche dynamique d’un peu plus de deux kilomètres dans les rues de la ville de Rambouillet, les lycéennes et les lycéens sont arrivés sur le site de la société allemande Continental Automotive, fournisseur de solutions innovantes pour l’automobile.

Dans le cadre du projet Unternehmen Deutsch, porté par l’institut Goethe et l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), les élèves de Bascan étaient attendus pour une visite de l’entreprise à l’occasion d’un « après-midi franco-allemand », tout en oeuvrant au rapprochement de notre établissement auprès des acteurs économiques du territoire rambolitain.

Cette visite constituait le point d’orgue de la préparation et du travail des élèves en classe d’allemand euro depuis le début de l’année scolaire.

Le groupe a été chaleureusement accueilli par Mme. Sabella, directrice des ressources humaines (DRH) de l’entreprise.

Voir en ligne : Projet présenté sur le site du lycée Bascan