En bref
- Niveau 6è (mais séquence utilisable également en 5èLV2)
- Thématique : l’alimentation
- Projet : préparer un repas pour faire découvrir et tester des spécialités allemandes ou autrichiennes à sa famille
- Activités langagières travaillées : compréhension de l’oral, de l’écrit, expression orale, expression écrite
- Prévoir entre 4 et 6 séances en fonction du profil du groupe
Compétences linguistiques :
- savoir dire que j’aime manger/boire : gern + verbe conjugué // verbe de modalité « mögen » + le partitif
- savoir dire quel sont mon plat préféré/ma boisson préférée avec « Lieblings »
- savoir dire ce que je n’aime pas manger/boire : nicht (so)
- savoir dire ce que j’aime manger/boire au petit-déjeuner : place du verbe conjugué
- savoir justifier un choix de petit-déjeuner avec la conjonction de coordination « denn »
Ancrage culturel : s’informer sur le petit-déjeuner en Allemagne, quelques spécialités allemandes et autrichiennes, les notes en Allemagne