Recommandations pour l’accompagnement es EPLE dans le cadre de la continuité pédagogique - second degré

, par webmestre

En bref

La continuité pédagogique est destinée à s’assurer que les élèves poursuivent des activités scolaires leur permettant de progresser dans leurs apprentissages. L’évolution constante du contexte sanitaire invite à appréhender la diversité des situations possibles de continuité pour leur proposer des réponses adaptées, à la fois en termes d’organisation et de pédagogie. Dans ce cadre changeant, le protocole de continuité pédagogique vise à offrir à tous les acteurs une feuille de
route concertée, partagée, ajustable aux réalités territoriales.

Dans cet esprit, les recommandations proposent une trame de diagnostic adaptable à chaque situation, aidant le chef d’établissement et ses équipes à la prise de décision. Enfin, le protocole revient sur l’ensemble des procédures dictées par les acteurs de la chaine hiérarchique dans les différents scenarii de fermeture partielle ou totale d’un établissement, et il fournit l’annuaire des personnels ressources pour l’accompagnement des établissements.

Le texte intégral

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)