Classe de 1° - "Auf und davon"

, par Julie Robert

En bref

Le choix a été fait de créer une séquence de continuité pédagogique abordant l’axe « Identités et échanges ».

Le groupe d’élèves de première auquel elle a été adressée était très morose à l’annonce du confinement. Une certaine inquiétude était même palpable à l’idée que les contacts au sein du groupe d’une part et entre le groupe et l’enseignante d’autre part diminuent en raison de la fermeture du lycée.

„Auf … und davon“ a permis d’activer des souvenirs heureux chez les élèves, de les extraire de leur morosité et du confinement en permettant à leurs esprits de vagabonder en d’autres lieux. Elle a également permis de réaffirmer leur identité groupale en situation de crise grâce à du travail collectif et, partant de les rassurer

La séquence

"Auf und davon" - la séquence

Les exemples de tâches