Classe de 5°LV1/4° LV2 - "Servus München !" - contacter son correspondant pour préparer son échange

, par Laetia Bally

En bref

• Niveau de classe : 2ème année
  • Activités langagières travaillées : CE, EE ou EOC
  • Objectif : Rédiger un mail/Laisser un message vocal à son correspondant pour préparer son échange
  • Durée : 2 séances

Mise en œuvre :

Cette granule est destinée aux germanistes de deuxième année, donc à des élèves de 5ème bilangue ou 4ème LV2. La granule peut s’intégrer ou prolonger un chapitre sur les loisirs, les sorties entre amis et/ou l’échange scolaire, tel :
 Le chapitre 2 « Freundschaft über Grenzen », Schritt 1 : Austauschpartner gesucht du manuel Fantastisch 2ème année, pp. 30-31, Maison des Langues, 2017.
 Le chapitre 4 « Aktiv dabei ! », Station 1 : Wir machen mit du manuel Gute Fahrt ! 2 neu, pp. 54-56, Nathan, 2017
 Le chapitre 7 « Beste Freunde », Schritt 2 Was machen wir ?, pp. 16-17/pp.120-121, Hab Spaß 2 neu, Hab Spaß neu cycle, Bordas, 2016.
Toutefois la granule peut aussi fonctionner de manière indépendante. Quelques pré-requis seront néanmoins facilitateurs :
 La présentation et la présentation de sa famille.
 La conjugaison du présent de l’indicatif, le verbe de modalité wollen et le verbe mögen au subjonctif II
 La place du groupe verbal (v2 et vfin) dans un énoncé indépendant et subordonné.

La fiche élève

La fiche élève à télécharger

Servus München - fiche élève

La fiche professeur à télécharger